La peau, chez les hommes noirs, africains, antillais ou métissés, est aussi plus fragile et sensible à l’environnement sous les climats secs, tempérés ou froids. Agressée par les gels douches, le gant et les crèmes pour le corps qui ne sont pas adaptées pour le visage, la peau des hommes est rapidement sujette aux boutons, poils incarnés et taches. En matière de soins visage hommes et femmes sont égaux face aux besoins d’hydratation, d’unification du teint et de matifier une peau qui brille.

 

Soins visage hommes : des gestes simples mais indispensables

Quoique vous pensez, Messieurs, vous devez faire aussi attention à vous que nous. Les peaux mates ou noires des hommes afro-antillais se déshydratent et noircissent suite aux gestes agressifs (comme le rasage) et à l’utilisation de produits inappropriés. Et après attention aux dégâts.

Pour commencer, on relègue au vestiaire gant, gel douche pour le corps et lait corporel (qui sont des produits pour… le corps) et on fait place à une routine spéciale visage qui va vous permettre de retrouver un teint plus unifié, sans inflammations et qui brillera moins.

Au quotidien, préférez les gels moussants, ou gels nettoyants à la place des savons et gels douche pour le corps. Vous aurez moins cette sensation de tiraillement en sortant de la douche et la peau sera plus douce.

Utilisez une crème adaptée à votre peau, spéciale visage : crèmes matifiantes unifiantes ou hydratantes unifiantes en lieu et place de votre lait corps qui à la longue rendra votre visage beaucoup plus sombre.

 

Rasage des peaux noires et poils incarnés

Point crucial au  niveau des soins visages hommes, le rasage des peaux noires occasionne souvent des poils incarnés et parfois des petites infections.

Pour les éviter faites 1 fois par semaine un gommage en insistant sur votre barbe et le contour de votre tête. Vous éviterez ainsi lors de votre prochain rasage que le poil ne repousse sous votre peau, s’enflamme et vous provoque des boutons.

Penser à vous assurer que le rasoir, ou la tondeuse, ai été réellement désinfecté pour éviter les transferts de bactéries.

Taches noires sur le visage et au niveau du cou

Le rasage des peaux noires, mates, métissées accentue aussi les taches au niveau du visage et du cou. Si les taches sont déjà là, utilisez un sérum anti taches avant de mettre votre crème de jour. Petit à petit, vous retrouverez un teint plus lumineux et uniforme.

Soins visage hommes, prendre soin de sa peau d'hommes
  • Facebook

 

Les cheveux et le cuir chevelu

Ne vous lavez pas la tête tous les jours, nous savons que pour vous c’est très dur ! Cependant, pensez à une chose : les plus sensibles d’entre vous risquent à la longue de développer des pellicules et d’avoir des chutes de cheveux.

Pour les plus chanceux, le cuir cheveu risque de devenir très sec, le cheveu manquera de brillance et desquamera.

Le calcaire de l’eau et le manque d’hydratation de vos cheveux ne font pas bon ménage. Alors shampooing deux fois par semaine maximum et crème capillaire régulièrement pour nourrir cheveux et cuir chevelu.

Et messieurs si vous voulez vous occuper aussi de vos très très très jeunes hommes (et femmes) c’est par ici : Coiffage des enfants

 

Soins visage hommes : retrouverez une rubrique spéciale homme sur votre site ethnilink, et pour mieux cibler vos besoins ou si vous n’êtes pas sûr de vos choix, venez faire un diagnostic peau ou cheveux gratuit à votre boutique Provi’al Cosmétics.

Nous vous aiderons à choisir les produits cosmétiques afro pour hommes les plus appropriés à vos besoins.

 

Share This