Soins des cheveux afro

Adapter son rituel de beauté
Les soins des cheveux afro bouclés

Des soins adaptés à chaque texture de cheveux

En fonction de la nature du cheveu les soins des cheveux afro seront différents : on n’applique pas les mêmes produits sur des cheveux fins ou épais, des cheveux défrisés ou naturels.

Sur cheveux naturels bouclés ou frisés, il faut privilégier les produits avec des textures légères mais suffisamment hydratantes et qui respectent la boucle de votre cheveu.

Quelle routine pour quel type de cheveux ?

Cheveux frisés à bouclés

La routine adaptée pour ce type de frisure comprend des produits spécifiques permettant de texturiser la boucle lors des soins.

1 fois par semaine un shampooing doux suivi d’un après shampooing. Au quotidien ou tous les 2 à 3 jours pour les cheveux bouclés les plus fins, un lait activateur de boucles avec un sérum permettant de sceller l’hydratation et de protéger les pointes pour éviter qu’elles ne fourchent.

Les soins à base de kératine permettent, en cure, de fortifier les cheveux sans les alourdir, de restaurer la brillance et d’éviter la casse.

Un article intéressant sur l’Echelle de Walker sur le site moncoiffeurafro.fr

Cheveux frisés à crépus

Dans cette catégorie de frisures le cheveu se déshydrate plus rapidement et subit l’effet shrinkage (rétrécissement du cheveu crépu au contact de l’eau, a contrario sur certains cheveux frisés c’est l’évaporation de l’eau au séchage qui rétrécit le cheveu).

Pas de panique, ce rétrécissement est bénéfique car il montre une bonne santé de vos cheveux, une boucle bien définie, le cheveu garde son ressort, il est réactif.

Pour ce type de cheveu, il est important de privilégier les produits permettant de le détendre. Le shampooing doit préserver la boucle et la détendre pour éviter que le cheveu se compacte et devienne très difficile à démêler.

Il est recommandé de faire des bains d’huiles à laisser agir toute la nuit, la veille du shampooing pour que le cheveu se regénère lors du sommeil.

Faire suivre votre shampooing d’un masque ou d’un après shampooing hydratant démêlant pour pouvoir facilement enlever les noeuds d’abord au doigt puis avec un peigne à grosses dents ou une brosse adaptée en commençant par les pointes et en remontant vers la racine pour éviter la casse du cheveu.

Lire la suite : routine capillaire sur le blog

Marques capillaires : sélectionnées avec attention

Diagnostic capillaire personnalisé gratuit

 

Les diagnostics capillaires peuvent s’effectuer à tout moment à la boutique sur rendez-vous ou lors des ateliers organisés régulièrement avec nos marques partenaires. Diagnostic capillaire avec tests de produits et conseils d’entretien. Remises et échantillons vous sont offerts.

Share This