Mielle Organics est la marque américaine de cosmétiques qui monte. Créée en 2014 par Monique Rodriguez une infirmière, elle répond depuis avec brio aux besoins des cheveux frisés, bouclés et crépus. La société vient de lever près de 100 millions de dollars auprès d’investisseurs pour se développer.

Monique Rodriguez fonde sa marque Mielle Organics en 2014, dans l’Indiana. Particulièrement sensible aux questions de santé, cette ancienne infirmière choisit de créer une marque de cosmétiques pour les cheveux texturés et la peau avec uniquement des ingrédients naturels et des vitamines. Des ingrédients tels que de la grenade et du miel, de l’aloe véra, de l’huile de mongogo ou de babassu composent les formules. 

Monique Rodriguez a commencé à concocter dans sa cuisine pour sa propre consommation des mixtures avec des ingrédients naturels. Petit à petit dans son entourage, à la vue de sa magnifique chevelure, les gens ont voulu utiliser ses produits. Et c’est ainsi que l’aventure a commencé. 

Michelle rodriguez Ceo de Mielle Organics
  • Facebook

Mielle Organics, c’est aujourd’hui plusieurs collections à succès de soins pour les cheveux. Parmi celles-ci citons :

Mielle Organics Pomegranate & Honey

Cette gamme incontournable est une collection de soins capillaires à base de grenade et de miel principalement. Elle est dédiée aux cheveux épais de type 4, c’est-à-dire frisés à crépus selon l’échelle de Walker.

Avec des ingrédients comme l’huile de babassu, les produits de cette collection sont parfaits pour les cheveux naturels et les amateurs d’ingrédients naturels. Ils permettent d’hydrater et de redonner du peps aux cheveux secs et abîmés.

Chez Provial Cosmetics, cette gamme que nous venons d’implanter est devenue incontournable pour nos clientes en l’espace de deux mois! On a eu énormément de retours clientes en très peu de temps et toutes celles qui l’ont testé, la plébiscite. Pomegranate and Honey a été jugée par nos clientes, efficace pour embellir leurs boucles. Sa formule légère est parfaite pour un cuir chevelu et des cheveux bien hydratés.

Mielle Organics Rosemary Mint.

Des soins capillaires riches en nutriments, formulés pour offrir une hydratation profonde à vos cheveux tout en les gardant sains.

Une collection infusée de biotine, la fameuse vitamine B8 qui favorise la production énergétique et permet la synthèse de certains acides aminés très utiles à la croissance de vos cheveux. Notamment grâce aux huiles essentielles de romarin et de menthe qui favorisent une meilleure circulation sanguine et stimulent la pousse

Hawaiian Ginger.

Les produits de cette collection eux aussi concoctés à base d’ingrédients naturels comme des huiles de gingembre et d’avocat ainsi que des extraits d’agrumes pour restaurer une bonne hydratation des cheveux.

Cette gamme est particulièrement adaptée pour les cheveux secs, assoiffés. Les produits portent bien leurs noms car ils sont faits notamment avec des racines de gingembre hawaïennes.

Vous y trouverez de multiples produits comme un beurre scellant nutritif ou une crème de nuit hydratante pour renforcer le traitement sur les cheveux cassants.

Mielle Organics est née d’une passion. 

En effet, Monique Rodriguez a été une infirmière pendant plus de 8 ans. Mais passionnée depuis toujours par le monde de la beauté. Elle a décidé de tout plaquer et d’utiliser ses connaissances en santé et en accompagnement de malades au profit de sa passion.

Et elle ne regrette en rien son passé d’infirmière, au contraire, celui-ci lui a apporté une réelle expertise. La conscience de vouloir aider les femmes à se faire belles tout en protégeant leur santé des produits nocifs. 

Elle explique que pour qu’une femme se sente bien dans sa peau, elle doit bien se sentir dans ses cheveux. Surtout pour toutes les femmes afro-américaines qui avaient besoin de soins et traitements particuliers afin d’arborer fièrement leurs chevelures. 

Mielle Organics est aussi pour la fondatrice un message d’espoir à toutes les femmes qui rêvent de monter leur propre entreprise. Elle a même mis en place en 2019 un programme de mentorat pour encourager et épauler toutes les femmes qui veulent ouvrir des entreprises. Son podcast, « la sauce secrète du succès » est toujours disponible sur Itunes.

Monique et Melvin Rodriguez
  • Facebook
Monique et Melvin Rodriguez

Alors? Pari gagné pour notre entrepreneuse qui vient de lever 100 millions de dollars en 2021 pour le développement de sa société qu’elle dirige avec son mari.

Share This