Un maquillage qui tient sur la journée sans virer demande une bonne routine matinale et le choix de textures adaptées à son type de peau. En matière de maquillage des peaux noires, mates, métissées il faudra être particulièrement vigilant au choix des produits si on veut éviter l’effet « oxydation » : la peau devient plus foncée ou vire au gris en cours de journée. Une bonne hydratation de la peau, l’utilisation d’une crème matifiante seront souvent complémentaires à l’utilisation des produits de maquillage.

Préparer sa peau pour une tenue de maquillage longue durée

Avant l’application du maquillage, il est important de bien préparer sa peau pour que votre mise en beauté tienne toute la journée.

Tout d’abord bien nettoyer votre peau avec une mousse ou un gel nettoyant adapté suivi de votre eau micellaire ou lotion pour enlever le calcaire de l’eau néfaste pour les peaux noires sensibles et parfaire votre nettoyage. Voir notre page sur les l’entretien et le soin du visage.

Appliquez votre crème visage selon de votre type de peau.

Pour les peaux mixtes appliquer sur la zone T une base matifiante en tapotant du bout des doigts pour bien matifier avant d’appliquer votre fond de teint.

Celui-ci doit être proche de votre carnation voir légèrement plus clair pour apporter de la lumière à votre visage.

Si vous avez des soucis de taches, cernes ou rougeurs, appliquez un neutraliseur avant le correcteur pour un teint zéro défaut, par tapotement sur les zones concernées et pour une meilleure unification.

Si votre peau à tendance à briller sur certaines zones les correcteurs waterproof seront vos meilleurs alliés : matité et longue tenue sans effet masque.

Pour les peaux noires déshydratées, nous conseillons de mélanger directement votre base hydratante à votre fond de teint pour éviter en milieu de journée l’effet « carton ».

Petit rappel : il est important d’essayer son fond de teint avant de l’acheter sur votre visage et non sur votre main, la couleur n’étant souvent pas la même, cela vous évitera beaucoup de déception en rentrant à la maison. Le maquillage des peaux noires est un art délicat mais aussi très subjectif…

Maquillage des peaux noires bien choisir son Fond de teint
  • Facebook

Maquillage des peaux noires, sublimer le teint

Faire suivre d’une poudre matifiante légèrement plus claire que le fond de teint pour garder un joli éclat naturel.

Sur vos sourcils n’appliquez pas de crayon noir qui durcit les traits et préférez le marron plus ou moins foncé en fonction de votre carnation.

Pour le blush, des tons naturels pour les peaux métissées et les peaux plus claires, des tons plus rouge-orange pour les carnations plus foncées permettant de rehausser l’éclat du teint.

Pensez au trait de crayon pour le contour de vos lèvres, ce qui évitera au rouge à lèvre de « filer » et permettra si vous le choisissez plus foncé que votre gloss ou votre rouge à lèvres, un joli effet « lipsé » rendant vos lèvres irrésistibles.

Pour celles préférant les maquillages naturels, la BB crème ou CC crème seront parfaites. Légères et unifiantes, elles peuvent se porter seules ou avec un nuage de poudre. Effet bonne mine garanti et invisible. C’est la magie de ce type de fonds de teint, on les oublie : légers, naturels et éclatants, parfait pour un maquillage des peaux noires au naturel.

  • Facebook

Pour connaître, le fond de teint le plus adaptés à votre peau, venez les tester dans votre boutique Provi’al Cosmétics et restez informée de nos animations maquillage sur notre page Facebook.

Share This