Zoom sur les multiples bienfaits d’un bain d’huile pour les cheveux crépus et sur les trois huiles végétales idéales que nous vous recommandons pour le réaliser !

Vos cheveux sont ternes et rêches ? C’est le moment de faire un bain d’huile ! Recommandé pour les cheveux secs, ce rituel nourrissant avant-shampooing fait des merveilles sur les cheveux texturés (crépus, frisés ou bouclés).

Pourquoi offrir un bain capillaire à sa chevelure afro ?

Le cuir chevelu sécrète naturellement une « huile » protectrice indispensable à la santé de tout type de cheveu : le sébum. Or, chez les personnes aux cheveux afro, son écoulement est perturbé par de nombreux facteurs, notamment la constitution en spirale de la fibre capillaire. Résultat : la chevelure est sèche et vulnérable, sujette à la casse.

C’est là qu’interviennent les bains d’huile ! Ils pallient ce manque de sébum en apportant au cheveu les corps gras dont il a besoin. Réalisés deux à trois fois par mois, ils aident ainsi à restaurer le film lipidique et à redonner un coup de boost salvateur à la chevelure. À vous des cheveux sains et brillants !

Quelles huiles végétales choisir pour son bain d’huile pour cheveux crépus ?

Huile de coco : répare les cheveux abîmés et poreux

L’huile de noix de coco naturellement riche en protéines et en acide laurique regorge de formidables propriétés pour revitaliser les cheveux bouclés poreux. Grâce à sa forte teneur en acides gras saturés, elle est l’une des rares huiles dites « pénétrantes » : cela signifie qu’elle agit jusqu’au cœur de la fibre capillaire. Elle est donc particulièrement indiquée dans le soin des cheveux cassants et fragilisés.

Huile d’avocat : protège la fibre capillaire

Riche en vitamine E et en acide oléique, l’huile d’avocat dispose d’un fort pouvoir pénétrant qui la rend idéale pour un bain d’huile pour cheveux crépus. Elle laisse un léger film à la surface du cheveu qui protège efficacement des agressions extérieures et redonne du tonus aux boucles. C’est le soin miracle pour les citadines aux cheveux fournis ! Huile anti-âge, riche en éléments nutritifs, l’huile d’avocat sera la complice de vos cheveux mais aussi de votre peau, visage et corps, plus de raisons de s’en priver !

Huile de ricin : stimule la croissance

Particulièrement appréciée des cheveux afro, l’huile végétale de ricin est une alliée de longue date pour accélérer la pousse des cheveux. Pour ne rien gâcher, elle a la particularité d’être humectante : comme la glycérine, elle aide à emprisonner l’eau à l’intérieur du cheveu. En cas d’alopécie (chute de cheveux), privilégiez une application dès les racines.

En savoir plus sur une routine adaptée à votre type de cheveux ?

Participez à nos ateliers soins des cheveux : des ateliers personnalisés où ensemble nous définissons une routine de soins adaptée à votre type de cheveux et à vos habitudes.

Bain d’huile pour cheveux crépus, toutes nos huiles:

Share This